Centrale clignotante T4 a partir de 2000



centrale clignotante pour T4 a partir de 2000, question relais

Sur ce modèle et les suivants, la centrale est passée du boitier relais/fusibles au tableau de bord, c'est le bloc interrupteur des warnings qui l'héberge.
D'intenses et longues cogitations ont été nécessaires pour accéder à la bestiole, autant en faire profiter :-)



- Dépose des ouies de ventilation, on tire doucement à la pince, côté extérieur en premier.



- Déposer les deux vis qui tiennent la façade cache.



- Pousser comme on peut les deux crochets à gauche pour finir de l'extraire.



- Enlever le conduit d'air en décrochant les commandes des volets:



- Débrancher la prise arrière, puis pester comme un beau diable en tentant d'appuyer par l'arrière sur deux pattes qui devraient libérer le boitier (là c'est tricher on voit comment ça marche).



- Deux pattes qui viennent se bloquer dans leur logement sur la carcasse.



- Les pattes n'ayant pas assez de course pour libérer les crochets des logements, on glisse deux cales pour les repousser, ça y est... ça bouge...



- Comme il faut pousser l'ensemble en l'arrière, il faut démonter le cabochon rouge pour que cela puisse passer. Le cabochon étant légèrement cabochard, il décide de sortir avec la partie du bouton qui lui sert de support.... Moment de solitude, on accède à un zoli circuit imprimé.



Et à des petits ressorts qui sautent dans tous les sens, heureux de leur liberté retrouvée... GRRRR < -- naaannnn ZEN, touvabien...
Bah là on ausculte la bestiole, estime que les composants de surface ça dépasse ses capacités de réparation, et on recolle le tout en place comme c'était, en attendant d'aller acheter une centrale chez Môssieu Véhoué.
C'est plus un problème de redémonter, là maintenant je le fais les yeux bandés, une main dans le dos, en moins de dix minutes...
(J'avais aussi démonté les garnitures volant/compteur pour faire du jour, on peut aussi accéder uniquement par là, c'est à peu près kif-kif à mon avis)

Complément

J'ai poussé un peu plus loin les investigations en dessoudant les 6 contacts des lamelles en cuivre pour me retrouver avec une petite carte électronique.
Sur cette carte il y a deux condensateurs de 4,7µF/16V et 22µF/16V Radiall.
Je les ai remplacés par des 4,7µF/25V et 22µF/25V Radiall.
J'ai remonté le tout, problème résolu...