Cet article vous donne la marche à suivre pour installer des antibrouillards d'origine sur votre cher T4 "modèles à partir de 1996, nez court et nez long"
Il faut démonter la grille de calandre, les clignotants puis le bandeau sous les phares pour accéder aux vis du pare-choc en face avant et retirer les deux vis dans chaque aile.
Pour la découpe, suivre les pointillés à l'envers du parechoc, ébaucher avec une lame de scie à métaux puis finir avec une lime.
Monter les brides dans le parechoc et souder les pattes avec un fer à pane large.
Monter les feux antibrouillard dans les logements avec quatre VBA 6x50 puis remonter le parechoc.
Remplacer le commutateur d'origine par un modèle à double position et faire passer le câble dans le tableau de bord, la petite broche derrière le faisseau électrique et la cosse dans le compartiment moteur.
Faire basculer le tableau de fusible vers l'avant et débancher la prise A2, clipser la cosse au bout du fil gris dans l'emplacement 8, rebrancher la prise A2, remettre le tableau en place et brancher le relais (emplacement 10). Il n'est pas nécessaire d'ajouter un fusible: c'est le même que pour l'antibrouillard arrière. Relier dans le compartiment moteur l'autre bout du fil gris à la batterie, faire cheminer les câbles jusqu'aux antibrouillards et les brancher.
Remonter le bandeau, les clignotants et la grille de calandre et n'ayez plus peur d'affronter le climat hivernal !