Rangements, meuble haut au-dessus plage AR de multi
Crédits et remerciements à : Ducat71
Tuto source : http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=81&t=25792#p310225
Ma solution pour le fixer parait plus simple que celle de Baptiste.
Quelques photos du chantier:
La découpe du profil du toit du multi n'est pas simple:
Avec en plus le décrochement pour le groupe de clim AR:
Ma solution pour la fixation avant du meuble: deux pattes en profilé alu de 40 mm , reprise sur les ancrages des ceintures de la 3eme rangée:
la preuve:
Et puis d'abord, je croyais que les rétros, c'était comme sur les motos...juste pour voir si les flics te suivent pas
Pour les rideaux, la pose est simple. J'ai seulement fait une modif permettant de conserver l'ouverture des portes gobelets présents sur les multi de dernière génération, en coupant le rail en deux:
Le meuble haut avance :
Demain, je fais un montage à blanc, et je le présente pour voir si çà passe, et ajuster si besoin. Puis ensuite préparation des fixations AR...
Bon, çà ne se présente pas trop mal. J'ai assemblé avec seulement quelques vis pour que çà se tienne, afin de pouvoir le mettre en place.
Puis j'ai fait les pattes de fixation AR:
Pas de photo aujourd'hui, car rien de spectaculaire.
Rainurage des chants, assemblage définitif par vis, puis bouchage des vis avec du mastic de carrossier, puis ponçage, et nouveau rebouchage...le plus long, c'est la finitionConfection de la porte, avec le morceau de la découpe, puis pose des charnières.
Vous aurez surement des photos du meuble fini, mercredi si la peinture est sèche.
Dommage, je n'ai pas fait de photos au démontage des garnitures, mais il n' y a rien de bien compliqué pour démonter.Et la première fois, je n'ai rien cassé. Je pense que je les redéposerai quand je vais faire l'électricité.Je ferai des photos.
Ducat71 a écrit :Des questions techniques sur les pattes AR, Mr Pico :Tu aurais du les mettre à l'intérieur du meuble. C'était plus pro.
Baptiston, je ne rainure pas à la défonçeuse, mais avec une rainureuse en bout d'une perçeuse, de marque Wolcraft.Mais elle vient de me lacher, et je vais être obligé de me servir de ma défonçeuse.
Sinon, chose promise...j'avais dit mercredi, et voici le résultat final:
Chut...j'ai piqué le filet dans le coffre de la 1007 de ma femme
Détail des fixations avant, prises sur les ancrages de ceintures.
De l'autre côté, la patte est en deux parties pour permettre la mise en place du meuble par dessous.
En fait, je l'avais coupée trop courte, mais çà m'a bien arrangé
Détail de la fixation AR, après dépose du bandeau de la garniture supérieure.J'ai percé trois trous dans la tôle, et j'ai posé des écrous aveugles. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un écrou qui se pose comme un rivet, avec une pince spéciale .
Voilà, maintenant je vais passer au placard de coffre sur le côté gauche, entre la tablette du matelas et le meuble haut. Et j'ai aussi le tiroir de coffre qui attend un petit frère...