Autoradio - monter un autoradio

Crédits et remerciements à : Zoumea
NB: Le montage peut différer selon l'année du véhicule, et le montage du/des précédents propriétaire, celui-ci est donné à titre indicatif

MATERIEL NECESSAIRE :



- Les fiches pour démonter l'ancien auto-radio (d'origine, cf TUTO)

- l'Autoradio

- Un raccord Mâle-Mâle pour la radio

- Un raccord ISO selon l'âge de votre autoradio

DEMONTAGE :



CF TUTO

MISE EN PLACE DU TIROIR



Le tiroir est la cage métallique enveloppant le poste, il sert d'antivol.

Placer le tiroir neuf dans l'emplacement, puis tordre les petits ergots métal tout autour du cadre de l'emplacement, après, le tiroir ne doit normalement plus bouger.



Monter ensuite les connecteur ISO, ici en orange (il peut être marron) les cables HP (seulement 4, le mien n'était équipé que d'un kit éclaté devant), et en Noir l'alimentation et autres options.



Ici sur un autoradio Gamma d'origine VW, le troisième connecteur ISO sert à piloter le chargeur CD (sur le mien, la prise du chargeur CD présent dans le véhicule ne correspondait pas à la fiche de mon autoradio, pas d'adaptateur possible...)





En cas de montage sauvage effectué par les précédent propriétaires, voici un schéma avec les codes couleurs correspondants aux différentes options:



Le mieux à ce stade (si les fils sont coupés), est de les relier à l'aide de dominos ou de cosses à sertir femelle/femelle. Bien regarder à l'arrière du poste ou sur le manuel à quoi correspond les fils propre à l'autoradio ( l'option GALA (fil bleu/blanc) augmentant le volume avec la vitesse du véhicule n'est présente que sur peu d'autoradio).

Voici en complément les schémas des différents montages sur les autoradio d'origine VW:

Autoradio ALPHA



Le connecteur mâle-mâle pour la radio :



Une fois monté :



Enficher votre connecteur radio dans la connexion, remonter le tout en faisant attention de passer les fils dans un trou au fond du réceptacle de l'autoradio, en effet, ceux-ci sont souvent assez long, et vous risquez de comprimer les fils en repositionnant l'autoradio (voir les abîmer).

Pousser l'autoradio jusqu' à entendre le "clac" qui signifie le verrouillage de l'autoradio par le tiroir.

Remonter les caches plastiques et la façade.
Cette page a été vue 203 fois