Auvent: fabrication

Pour se protéger du soleil et de la pluie, rien de tel qu'un auvent. Vous n'avez pas les moyens de vous offrir un store FIAMMA, ou vous êtes rebutés par l'inesthétisme de cette pièce rapportée sur votre fourgon? Voici une solution.

Voila mon auvent "maison"



Je l'ai fabriqué avec les fournitures suivantes...

... achetées chez un accessoiriste camping car :

  • rail d'auvent
  • galon adapté à ce rail
  • pieds et vis de serrage pour piquets

...achetées en grande surface
  • tendeurs de tente
  • une bâche renforcée 3 m x 4 m, recoupée (4 EUR)

Les piquets en alu proviennent d'une vielle canadienne que j'avais religieusement conservés (j'ai bien fait!), mais peuvent aussi être achetés chez un accessoiriste.







Le rail est collé et vissé de telle manière qu'il est invisible toit fermé. Le galon est cousu sur la bâche (merci m'man): y'a plus qu'à monter.
Le prix de revient est d'environ 40 EUR !

Voila l'ensemble une fois démonté : c'est très plat et ça trouve sa place un peu partout. Le fagot de piquets mesure un bon mètre.



Pouypouy a réalisé un auvent similaire, en utilisant une traverse supplémentaire posée sur les deux piquets:



Variantes

Autres astuces

1/ dur à trouver mais si HS = pas cher : récupérer des aimants de gros HP, mets un léger film plastique entre la tôle et l'aimant et le tour est joué ( j'avais appliqué cette méthode pour faire une embase magnétique d'antenne TV)

2/ A essayer, les ventouses de carrossiers pour enlever les bosses, ça aussi cela tient fort !
Cette page a été vue 11785 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.