Barre stabilisatrice arrière : pose


Votre T4 est sensible au vent latéral, aux dépressions crées par le croisement ou le dépassement de gros véhicules, ou à la dérive en virage, la barre stabilisatrice arrière est le remède.

La barre stabilisatrice avec silentblocs et les crochets ont été acheté en Allemagne sur ebay.de, mais vous pouvez les acheter chez votre concessionnaire VW:



C'est une 20 mm :



Lors du montage du chauffage stationnaire, j'avais pris ces deux photos du train arrière, on y voit les trous de fixation:





Voici les pièces manquantes que j'ai acheté chez VW:



Pour fixer les supports j'ai du repercer la deuxième tôle avec un foret de 9 mm (sur les châssis antérieurs aux modèles 1996, il faut tout percer):



L'écrou prisonnier en place sur le bras arrière:



La barre venant d'allemagne dans le coffre d'une 206:



Mise en place:



Serrage à gauche:



Puis à droite:



la barre en place:





Première impression : un véhicule collé à la route au niveau de l'arrière, plus de tangage, les changements de caps sont nets.

Le coût en neuf:





Pour un faible investissement, vous améliorez le comportement routier de votre véhicule.
En plus, l'ajout de cet équipement est à la portée d'un bricoleur qui sait utiliser une perceuse et une clé à douille.
Cette page a été vue 1322 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.