Boite a fusibles : Astuce

Table des matières
  1. Voilà comment j’ai fait :


Voilà, j’ai eu une petite idée cette après midi. Installer le plan des fusibles, avec des fusibles de rechange, directement sous la petite "boite à gants" qui se trouve à gauche du volant.

Pourquoi cela me direz vous ?

Eh bien c’est très pratique lorsqu’un fusible grille, d’avoir le schéma sous les yeux ainsi qu’un fusible de rechange.

Voilà comment j’ai fait :



Démontage de cette petite « boîte à gants ». Très simple, juste 1 écrou papillon :



Ensuite, imprimez le schéma de la rampe de fusibles sur du papier autocollant.
Vous trouverez ce schéma dans votre carnet d’entretien du véhicule en général. Sinon, cliquer sur la photo ci-dessous pour l'imprimer.

Les dimensions de la feuille à l’impression doivent faire 17cm x 11cm.



Collez ensuite cette feuille sur le dos de la boîte, de façon à ce que vous puissiez lire ce qui est écrit, la boîte étant ouverte.

Munissez vous ensuite d’un « oasis » utilisé pour les compositions florales. Découpez-le de la bonne dimension, et enfoncé le à l’arrière de la boite.
Vous pouvez y enfoncer les fusibles de rechange sans qu’ils ne bougent.



Voilà, il ne vous reste plus qu’à remonter le tout. Cette opération vous aura pris 10 minutes, et maintenant quand un fusible grillera, ce sera un jeu d’enfant pour le remplacer !


Cette page a été vue 3249 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.