Boite a gant - Remplacement du couvercle

Crédits et remerciements à : otaket34
Haaaa ces boites à gants de T4 et leur charnières plastiques..







Alors pour démonter votre porte de boite à gants, on ne s'énerve pas
Il y a un petit axe en plastique noir de chaque côté qui vient se clipser dans le compartiment. Quand la porte est montée, une petite pince plate suffit pour tirer l'axe vers l'intérieur et libérer la charnière.
Allez-y gentiment tout de même, tout est en plastique.

En position "fermé"



Et en position "ouvert" pour sortir la porte:



En cas de remplacement de votre porte, il vous faudra changer le mécanisme de fermeture afin de garder la même clé de verrouillage.
Le système tiens par un gros clip carré en plastique noir. Avec un tournevis plat fin, on vient se caler sous le premier côté et on lève :



On libère ensuite l'autre côté et on tire gentiment sur l'ensemble pour le sortir:





L'ensemble du mécanisme est maintenant libre, reste à le sortir par l'arrière. On appuie des 2 côtés de la serrure comme si on voulait ouvrir la porte, et on pousse l'ensemble.





Votre serrure est enlevée, reste plus qu'à la remplacer par celle contenant le barillet à votre clé, en effectuant les étapes à l'envers
Cette page a été vue 656 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.