California - démontage de l'aménagement

Crédits et remerciements à : ffabiouss

Avertissement, je ne vous encourage pas Forcément à réaliser cette opération, tout d'abord les bénéfices quant à l'isolation reste à prouver, vu les ponts thermiques et la surface vitrée du véhicule :shock: .

Bien sur il reste le nettoyage mais ça fait un peu maniaque!!!
:mrgreen:

Ce qui est tout de même positif c'est que l'isolant d'origine n'est plus toujours très sain.

Les risques de détériorer votre aménagement sont en revanche bien présent et il faut savoir que les différents éléments sont particulièrement lourd, la banquette est néanmoins un bon test puisque c'est l'élément le plus accessible et le plus lourd :twisted:

Il est à noter que si vous souhaitez remettre le tout en ordre et comme neuf, il vous faudra certainement investir dans les pièces de fixations plastiques d'origine certaines étant usées, cassées ou absentes surtout pour les habillages.

Concernant le temps nécessaire, il faut compter au moins 3 ou 4 weekend pour un démontage complet, un nettoyage, une isolation et pour repeindre éventuellement certains éléments métallique attaqués soit par la rouille soit par le soleil. Ma grille d’aération placé derrière le meuble de cuisine perdait sa peinture sous l'effet du soleil.

Le conseil que je pourrais me permettre de donner ici est de systématiquement remettre les vis dans leur emplacement d'origine aussitôt que possible.

OUBLIEZ LA BOITE OU VOUS LES METTEZ TOUTES POUR NE PAS LES PERDRE.



Allez c'est parti....Tout d'abord la base dans le post de Inuk, que je remercie à nouveau.

Pour vous faciliter la vie et rassembler les infos je vous mets les images directement ici.



Donc on commence par retirer les éléments du coffre

et le carter du réservoir d'eau propre sans oublier la fixation à l’arrière de celui-ci dans le rail.





Quand vous retirez le frigo, il sort par le haut si d'aventure vous le sortez par devant pour ne pas trop forcer , il vous faut enlever les petites équerres qui servent à fixer le panneau avant.

Ces équerres ne sont pas percées de la même manière, remettez les biens à leurs place pour ne pas galérer à remettre les vis au remontage.





Le frigo n'est pas particulièrement lourd, si il résiste assurez vous d'avoir bien retirer toutes les vis, ça serait dommage d'arracher la garniture.

comme indiqué sur les images il est fixé par dessous et par le coté avec des vis qu'il faut retirer dans le meuble sous les réchauds.

Il y a aussi l'équerre de fixation coté penderie et enfin les différents tuyaux accessibles par le meuble de droite.



Une fois le frigo retiré vous pouvez vous attaquer à la cuisinière.








Cette page a été vue 170 fois