Conduit d'admission - nettoyage de la vanne EGR sur 1,9TD (ABL)

Crédits et remerciements à : tubart
On trouve beaucoup d'infos sur les 2,5TDI et assez peu sur le petit 1900TD, alors je me permet de déposer quelques photos du nettoyage de la vanne EGR de mon T4 multivan westfalia, car je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette intervention sur le forum.

On m'a conseillé de la condamner, ce que j'ai envisagé, mais quelque part... Je préfère la conserver et la nettoyer de temps à autres, en tout cas pour l'instant...

Il a fallu que j'oublie les joints à l'appart... Je dois bientot faire la vidange, j'en profiterai pour les changer à ce moment là.

Quelques clichés de l'ensemble :







Quelques tours de cliquet plus tard...



de l'autre coté c'est pas vraiment mieux...



Et ça continue



Mon T4 approche les 250000km, et la vanne n'a peut être jamais été nettoyée.

On attaque le nettoyage :













Avant remontage







On remonte :



En attendant les nouveaux joints, je me suis dit qu'un peu de loctite bleu ne pourrait pas faire de mal... Notez qu'on aperçoit la valve dorénavant !



De l'autre coté :



Et le tout enfin remonté.


Cette page a été vue 893 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.