Corrosion, minimiser les risques de rouille sur longerons


Crédits et remerciements à : Stephan, Yannick, yerdua19
Question de culture générale: Mais par où sort l'eau de pluie lorsqu'elle passe par les orifices devant le pare-brise ? Et comment peut on enlever les feuilles qui si introduisent?

Suite à la question : "comment s'évacue l'eau de pluie ?", j'ai rassemblé dans ce premier post les différentes interventions des zonautes sur le thème :

Comment minimiser les risques de rouille sur les longerons



Yannick a écrit :
Citation :
ça part dans les ailes avant et ensuite dans les bas de caisses , c'est pour ça qu'il faut aller en dessous de temps en temps et déboucher les trous d'eau tout le long du bas de caisses . en démontant les ailes avants , on retrouve de vrais jardinières avec les années , c'est pas super bien foutu ce système , effectivement .


yerdua19 a écrit :
Citation :
Et ça finit par rouiller aussi, si tu vires pas les bouchons voilà ce que ça fait :

Une belle boule de rouille qui correspond (si tu regardes par dessous) au trou d'évacuation qui a tendance à se boucher systématiquement.


Stephan a écrit :
Citation :
Je viens de vérifier les miens, j'en ai profité pour prendre des photos (côté conducteur), répéter l'intervention côté passager

avant débouchage :





après débouchage et nettoyage :







Yannick a écrit :
Citation :
j'enlève les capuchons en plastique noir , et passage à la soufflette. :wink:


Ensuite, on remet les cabochons en place :



Voilà, je pense que c'est complet, si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il fasse signe :wink:
Cette page a été vue 1983 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.