Douchette et robinet, California

Crédits et remerciements à : potof, wolf gaven, Annaïck, bill2

Je déterre un peu ce post pour vous faire profiter de l'expérience que j'ai récemment acquise malgré moi sur la douchette :)

En effet, c'est un super "ustensile" vraiment très pratique.

...mais comme chacun sait, il suffit qu'on oublie de la ranger une fois et hop ! lorsqu'on referme le couvercle, elle est cassée !



J'ai déjà dû recoller la mienne 2 fois (une fois un oubli, la deuxième fois on avait mal mis le "blocage" qui maintient l'évier ouvert et le panneau est retombé)...

...d'ailleurs si ça intéresse toujours des gens, je peux faire des photos plus détaillées pour expliquer le démontage, assez simple, de tout l'ensemble de la douchette, ce qui permet également d'accéder au contacteur en cas de besoin (cf les questions plus haut dans ce sujet)



(on voit bien les traces de la colle néoprène bleue que j'ai utilisé la dernière fois)

du coup j'ai juste fabriqué une petite câle en bois pour modifier l'orientation du support de fixation de la douchette dans le couvercle :





et, ...ô miracle, l'eau coule au milieu de l'évier lorsqu'on actionne la douchette encore fixée sur le couvercle :



...du coup, à 80% du temps on n'installe même plus la douchette dans son logement sur l'évier (ce qui diminue considérablement la probabilité d'oublier de la ranger et de la casser), et c'est d'ailleurs beaucoup plus rapide lorsqu'on veut par exemple vite se laver les mains après avoir fait ses besoins (cf : http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=83&t=32897#p681625 ;))

bon, le seul défaut, c'est qu'il faut bien penser à mettre les mains assez bas sous le jet sinon ça éclabousse un peu plus autour...

Voilà,

...en espérant que ça en aide certains,

Potof.



voili voilou, j'ai "copié" Potof avec son système de cale en biais .... Merci Potof pour l'idée :D



cale sapin 100 x 160 avec 30 mm de pente



posée à 13 cm du bas du couvercle



un petit coup de gris



et voilà ...



:D



L’hébergeur proposé ne fonctionnais j'ai pris un autre! espérant que cela va fonctionner!

Je disais donc fil de connexion après éventration du flexible



La douchette à suivi le même chemin.





Je suis au stade de recherche d'une douchette pas trop grande un peu comme celle-ci



Par contre si quelqu'un c'est lequel des fils est le positif et le négatif se serais super pour que puisse le brancher sur interrupteur à bascule.



Bonjour à tous,

Voila mon système est mis en place, premier test ce week-end! Eurêka!!! SA marche!!! trop contente!!!

Voici des photos







D'autre vont arriver....



Salut,

Toute la douchette se démonte, il faut démonter le carter plastique avec précaution mais cela se fait.

Au niveau du corp en laiton, il faut retirer la "goupille" (flèche rouge), et tous le corp se démonte, on peu procéder à un nettoyage, et remplacer tous les joints.



Quand je l'ai fait, je me suis aperçu qu'il y a 3 vitesses, depuis elle marche nickel et ne fuit plus 8) .

J'avais un autre problème, ma douchette était cassée à ça base (flèche jaune), j'ai coupé un bout de tube en cuivre écrouie et j'ai formé un genre de collet battu ( image), ce qui ma permis de réaliser 4 pattes de fixation que j'ai moulé sur l'embase de la douchette et fixé avec des petit rivet pop, j'ai emballé le tout avec une gaine thermo-retractable, le cuivre recuit une fois chauffé se travaille facilement.







La douchette est du coup plus haute, se qui est bien agréable pour faire sa toilette et la vaisselle 8) .

Je trouve dommage de remplacer cette douchette, elle est vraiment de qualité, elle à 3 vitesses, une position douchette, une position jet droit, et on peu remplacer tous les joint, il suffit juste de lui faire quelque adaptations. :hang:
Cette page a été vue 202 fois