Essuie-glace


T4


Description et caractéristiques



Le T4 est équipé à l'avant de 2 essuie-glaces identiques de 530 mm de long, et à l'arrière, d'un essuie-glace de 400 mm (selon les versions).

Si l'essuie-glace de lunette arrière ne fonctionne qu'en intermittent, on ne sait pas toujours que les essuie-glaces de pare-brise disposent en plus de leurs 2 allures d'un mode intermittent réglable. Voici comment:

Action 1: abaissez le levier sur la position intermittente, puis relevez-le immédiatement en position "Arrêt".

Action 2: quand vous estimez que votre pare-brise a besoin d'être essuyé, remettez le levier sur la position intermittente.

La durée d'intermittence sera alors égale au temps écoulé entre ces deux actions.

Défauts connus et remèdes


Si l'essuie-glace est en bon état mais n'essuie pas bien, essayez de modifier la courbure du bras d'essuie-glace en lui appliquant une légère torsion.

Variantes et affectation selon les versions:



Les essuie-glaces sont identiques sur tous les modèles.

Pièces adaptables:


Tous les essuie-glaces disposant d'une monture de type VW et à la bonne longueur se montent sur le T4.

On peut également monter des modèles extra plats, plus efficaces et plus élégants que les modèles classiques. En Allemagne on trouve les produits Visioflex. En France, la plupart des centres auto proposent les essuie-glaces Valeo X-TREM en 53 cm (environ 29€/pièce).



T5


Description et caractéristiques



À documenter ...
Cette page a été vue 3852 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.