ETKA



EKTA est le catalogue électronique qui équipe les concessions VW: il offre un accès rapide à toutes les pièces d'origine de tous les modèles du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda) à partir de 1947.

Ce logiciel a été développé par la société LexCom, créée en 1967.

Voici un exemple d'une page de ce catalogue:



En 1978, l'intégration du microfilm dans l'offre de produits marque le début des développements propres LexCom, destinés à la documentation technique. Nos nouvelles bases de données sur microfilm et le premier système de microfiche entièrement électronique utilisent notamment la poste pour les demandes de renseignements téléphoniques et Volkswagen pour les pièces de rechange.

En 1989, la mise en place au niveau mondial du catalogue électronique de pièces de rechange est basée sur des développements LexCom. Le système ETKA, autorise déjà des performances en temps réel sur des PC 386.

(source: LexCom)
Cette page a été vue 4972 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.