Hayon, remplacer la sangle


Crédits et remerciements à : actroshand
Table des matières
  1. Remplacer la sangle du hayon.

Remplacer la sangle du hayon.



Salut les zonautes,je vais partager ma découverte concernant la sangle intérieure du hayon, vous savez le truc qui fait cuicui quand elle balance.
Sur mon hayon je n'avais plus la sangle mais juste le socle en place alors j'ai acheté un ensemble d'occasion croyant qu'elles étaient toutes identiques.Et que nenni, il
me faudra donc démonter la sangle pour la remonter sur mon socle d'origine.
y a deux modèles avec 2 références 7D0 829 621 A et 701 829 621 A,attention a ne pas faire d'erreur entre 7DO et 701 :wink:
La différence résidant dans l'épaisseur du support.
Le plus épais 7DO 829 621 A



Le moins épais 701 829 621 A





Dans les deux cas le petit crochet noir vient prendre place dans le trou de la carrosserie (1)



Alors pouquoi une différence d'épaisseur ? Tout simplement pour compenser l'épaisseur des 2 types d'habillage de hayon.
L'extra plat (genre plaque d'isorel) dans les utilitaires, combi, calif et l'habillage épais dans les caravelle et multivan.
Du coup une sangle de multi pose problème au montage dans un calif; par exemple, parce que le support ressortira de 1,8 cm, et c'est mon cas Pfffffffffffff
Mais, car il y a toujours un mais, sur le moins épais la sangle se démonte en chassant son axe, jusque là pas de problème





Sur le plus épais l'axe ne peut pas sortir par le coté, il faut chasser la plaque qui se trouve derrière pour le sortir.





Remettre la sangle en place,remettre l'axe,puis la plaque mais la plaque ayant été dessertit,elle ne tiendra plus toute seule alors j'ai opté pour un petit sertissage a chaud avec une pointe de couteau chauffée au rouge.





Et roule ma poule on remonte la sangle a couicoui sur son hayon.
Désolé pour la qualité des photos.
Bon bricolage les zonautes !
Cette page a été vue 140 fois