Isolation/préparation avant aménagement


Crédits et remerciements à : Mistercool


Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce post en me disant que ce serait bien d'avoir des séries, vos séries, que dis-je, Nos séries de photos pour aider celles et ceux qui cherchent des idées pour leur aménagement.

L'IDEE C'EST DE NE PAS AVOIR TROP DE BLABLA AUTOUR

Je vais essayer de ne pas être trop long, car des photos valent mieux que de longs discours, mais il faut néanmoins un petit peu d'explications.

Mes connaissances en mécaniques étant rudimentaires mais pas nulles non plus, j'ai décidé d'apporter ma contribution plutôt sur la préparation et l'aménagement intérieur et ceci sans aucune prétention.

Si ma contribution peut en aider certaines et certains je me dis que ce sera ma petite pierre à l'édifice.

J'ai eu juqu'à aujourd'hui 5 fourgons, le dernier étant mon T4 acquis en 2013.

Dans les 5 il y en a 1 que je n'ai pas aménagé car il me servait d'atelier mobile, c'était un merco MB 100 chassis long et réhaussé.

les 4 autres dans l'ordre: Un toyota hiace 2.4 d1988, un citroën C 25 2.5 td, un jumper 2.5 d et mon T4 2.5 tdi 151ch.

Les photos qui suivent concernent le T4 et même si les autres véhicules ont été aménagés par moi, c'était beaucoup plus rudimentaire (en gros il n'y avait pas d'isolation et du coup j'avais beaucoup de condensation le matin et même le soir.

Mes premiers aménagement étaient vraiment roots, mais c'est aussi ma façon de voir le voyage, et de le vivre, mon confort se trouvant plus dans mes aventures que dans le matériel.

Ceci dit, j'ai toujours eu une gazinière, des bidons pour l'eau, un matelas propre, etc....

J'ai aussi aménagé d'autres véhicules pour des copains/amis.

les véhicules que j'ai aménagés:

  • Toyota hiace (long et haut)
  • citroen C 25 (court)
  • Fiat ducato (long et haut)
  • Citroen jumper (court et haut)
  • Merco vito (L2)
  • T4 (Long)
  • citroen Jumpy (court)


Je vais mettre ici des photos qui montrent les différentes étapes pour la préparation de mon T4.

RAPPEL:C'EST SANS AUCUNES PRETENTIONS ET JE SAIS QUE L'ON PEUT FAIRE BIEN MIEUX, DONC NE RENTRONS PAS DANS DES POLEMIQUES INUTILES...MERCI D'AVANCE

A PARTIR D'ICI IL N'Y AURA PLUS DE BLABLA NI COMMENTAIRES, QUE DES PHOTOS.























































Bon appétit.... :D



Voilà... à suivre ....

Je continue avec l'aménagement d'un Vito ( pas frapper svp, puis peut importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse, puis franchement ce vito roulait vraiment très très bien, c'était un 111 cdi) réalisé en novembre 2010 pour un Ami...





































































voilà....pour vous donner des idées et ce sans aucune prétention.

Ps: j'aménage pour vous si vous voulez.

Les photos qui suivent sont un complément au WIKI ci-dessus et je me suis dit que j'allais les poster pour mieux montrer ce que j'avais fait au niveau mobilier, et ceci sans aucune prétention bien sûr, le but étant bien sûr de partager et d'échanger.

Voilà, place aux photos maintenant:

Les 4 photos suivantes montre les deux petits meubles AMOVIBLES qui me servent à ranger des vêtements pour les gris et de bibliothèque pour celui avec la porte en bois:









Les 2 photos suivantes montrent le caisson rangement côté droit, j'y range des câbles de démarrage, le crik,le triangle, un chargeur batterie, des sangles,etc....ce caisson est fixe par contre et aucun soucis pour le passage au ct:





Les 3 photos suivantes montrent le caisson fixe côté gauche, en largeur il est prévu pour pouvoir accueillir un case pour une guitare folk et autre matos genre chaussures rando, casque et baudrier, etc.....il est accessible par le dessus par une planchette de bois. (Les deux meubles des 3 premières photos sont posés sur ce caisson et fixé grace à des équerres qui sont elles même cachées à l'intérieur despetits meubles).







Cette photo montre le côté droit avec ruban led choix couleurs multiples commandé par télé commande, bein ouais on s'fait vieux :ptdr



Les 2 suivantes montrent le côté gauche avec ruban led et meuble haut ( là vous imaginez mieux le coté amovible des meubles), bien entendu le seul inconvénient est qu'il faut retirer ces meubles pour sortir le case dans lequel se trouve la guitare, mais si cette manoeuvre est un peu chiante, dites vous qu'elle le sera aussi pour d'éventuels voleurs) :bravo





Les 2 photos suivantes montrent comment mon lit est replié, il est fait en deux parties avec charnières et se rabbat sur le coté gauche, je peux donc en très peu de temps (10 min au max sortir mon matelas qui fait 140x200 et replier mon lit pour récupérer la longueur total de mon long châssis):





Les 4 suivantes montrent les différentes possibilités pour le lit:









....et encore des led, qui séparent le post de conduite du reste:



Ce qui suit est une astuce pour bouger mon frgo trimixte qui pèse car toujours bien rempli...:









Voilà, si ça peut aider tant mieux.....

PS: tout est fonctionnel et ce depuis presque 7 ans et demi, je repeins mes caissons fixes et meubles amovibles une fois par an, rien ne bouge pendant que je roule ou dort ou m'amuse dans le T4 avec ma femme (bein ouais c 'est le meilleur moyen de tester la résistance des matériaux et de savoir si le bricoleur est bon ou pas....) :D

je posterais des photos de mon meuble cuisine car contrairement à beaucoup, je n 'ai pas une table mais j'ai opté pour 2 tablettes coulissante sous la gazinière afin de ne pas devoir manoeuvrer une table.

Mon siège passager a une embase d'origine calif, mon siège conducteur n'a pas d 'embase, c 'est un choix car on bouge à 2 seulement.

Tout mes éclairage sont à LED, je n'ai pas de panneaux solaire, juste une batt aux sous mon siège conducteur qui est reliée avec un coupe circuit manuel.

Mon frigo fonctionne H24 au gaz propane, jamais eu le moindre soucis, je dors fenêtre ouvertes et j'ai une coulissante derriere le siege conducteur avec une grille d'aération.

Au sol j'ai du quick step :D avec sous couche + isolation, etc.....

Voiloù, comme vous aimez les photos, bein là vous êtes servis :cramer .

Ah, oui j'oubliais, vous l'aurez vu, le fameux fillet au plafond, c 'est super pratikkkkkkk, je ne sais pas d 'où il vient, c 'est ma mother qui avait ça chez elle et me l'a filé, la poche en jean qui est fixée derrière le siège passager, c 'est ma ptite femme qui l'a fait.

Mon popo est roots mais très confortable avec son matelas de 140x200 et 14 cm d'épaisseur,

Ce que j'mmmm le plus c 'est de pouvoir récupérer les 2,80 m de longueur en 10 min montre en main..............................................et le châssis long bien évidemment.

:hang: :hang: :hang:


Cette page a été vue 1117 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.