Péage - prix pour un Transporter


Au péage autoroutier, tous les véhicules de moins de 2 mètres de haut sont "Classe I". En T4 ou T5 non surélevé ou avec un toit relevable, vous payez le même tarif que n'importe quelle voiture.

La présence d'une galerie, de barres de toit ou d'accessoires amovibles augmentant la hauteur ne change pas la classe ! Voici un extrait d'un dépliant sur les tarifications autoroutières:

N'ont pas d'incidence sur la hauteur totale: le chargement sur le toit d'un véhicule ou d'une remorque et les accessoires tels que: antennes, coffres ou barres de toit, gyrophares, enseignes taxi, parabole, lanternaux, panneaux solaires.

Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale: les éléments ajoutés au véhicule de base tels que: cellules habitables, climatiseurs,, groupes frigorifiques.

Par contre, si vous avez un fourgon surélevé, vous passez en "Classe II", l'autoroute vous coutera alors en moyenne 30 % plus cher (les écarts de tarif entre les 2 classes varient selon les autoroutes)

Il y a une exception:

Les véhicules de classe 2 aménagés pour le transport des personnes handicapées bénéficient de la classe 1.
Cette page a été vue 3641 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.