Phares, remplacement par des angeleyes

Crédits et remerciements à : Bourguignol
Suite à la casse d'un de mes 2 optiques avant; je decide de franchir le pas et d'offrir à mon Allstar; de jolies loupiotes. Je choisis le modele "Angel Eyes"; commandé via Ebay.de pour la somme de 159.99€ + 20€ de frais de port 8) ...

Voici l'operation en photo :arrow:

L'optique cassée



Demontage de la calandre(3 vis)



A noter qu'il faut deposer les clignotants pour pouvoir deposer la calandre inferieure(5 vis)

Pour deposer les clignotants; il suffit de detacher le ressort qui relie le bloc optique au clignotant :arrow:



Une fois les clignotants et les 2 partie de la calandre deposée; il faut debrancher les connectiques et devisser les 4 vis du bloc optique





Une fois les blocs optiques deposés; il suffit de replacer les nouveaux blocs et revisser le tout :wink: ...

A noter qu'il faut faire une legere modif (ou pas, ça dépend) sur le nouveaux bloc pour inserer le moteur electrique de reglage de hauteur des phares.Il faut bien enclencher la petite boule dans le systeme. Un peu de doigté et le tour est joué :wink:

le moteur vient se loger dans l'emplacement en bas à droite :



le moteur :



à l'intérieur du phare, la partie qui recevra le téton vert du moteur :



clipser ensemble :



vue d'ensemble :





Une fois les optiques remontées; refixez la calandre; faites glisser les blocs clignotants et les rattacher avec le ressort; rebranchez le tout et allez au garage pour faire regler tout ça :wink:






Cette page a été vue 9404 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.