Pompe à injection : réparation de fuite sur couvercle

Crédits et remerciements à davidair

Source forum

Salut,

Comme promis me revoilà pour vous raconter la réparation de la fuite au couvercle de ma pompe.



Tout d'abord une vue avant de commencer où on peut voir que j'ai mis en place un sac poubelle, ça aurait pu être un chiffon pour empêcher de faire tomber un outil ou une vis (je n'ai pas démonté le carter inférieur)

on remarque La vis à 3 pans qui nécessite l'outil que j'ai commandé (13 euros)



J'ai démonté l'arrivée de gazole entourée en rouge pour avoir de la place



puis une fois les 4 vis enlevées sans difficulté, j'ai décollé le couvercle



et j'ai pu remplacer le joint facilement (il a un détrompeur triangulaire, on ne peut pas se tromper et il reste bien en place même une fois le couvercle retourné)



Remontage des vis, serrage modéré, remontage de l'arrivée de gazole.
Redemarrage un peu difficile avec des coups de démarreur de 4 secondes max, la batterie est bien chargée et au bout d'une dizaine de tentative, alimentation des 5 cylindres et la musique est lancée. Coup d'oeil dessous où ça gouttait avant....... Rien, plus de fuite..!!
Trop content,... où le mécano m'avait annoncé une facture de 1200 euros je m'en tire pour 30 euros. Avec en prime un retour d'expérience pour vous tous.
En précisant bien que ma fuite se situait au joint du couvercle...!!!

:hang:
Cette page a été vue 77 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.