Retroviseur électrique, changer le miroir

Crédits et remerciements à Tatanka27

Remplacer le miroir d'un rétroviseur électrique



À priori rien de sorcier mais attention c'est fragile et c'est pas le miroir qu'il l'est le plus !
Il vous faut juste un tournevis plats pas trop fin le mien sur la photo est un poil juste et pas trop gros sinon ça flingue tout et éventuellement une pince plate pour les cosses.
Je change de rétroviseur la version est un miroir plat avec dégivrage et je veux le changer par une version (le nom m'échappe) mais c'est un miroir bombé avec une partie angle mort comme il m'a coûté la peau de ... hein on va donc en profiter et puis oui c'est bien de pouvoir voir ce qu'il se passe dans cet angle mort.



Ici photo du mécanisme cassé il n'y a plus grand chose qui tenait le miroir je l'avais donc scotché dans la position la plus confortable. J'aurai pu le laisser mais quand je bouge le van avec les chevaux dedans ou même pour le mètre à l’abri il faut que je puisse voir ses roues .

Le miroir est tenu par une série de clips et il faut faire super gaffe à pas les exploser ni tirer trop fort car vous perdriez l'inclinaison électrique.



Il y a quarte point où vous vous pouvez faire levier.



Le miroir peut être poussé à la main ça claque mais ça ne casse pas. À l'aide d'un tournevis plat il faudra faire levier derrière les clips .

On repère le sens de branchement quand même.
Il suffira de bien présenter les clips du miroir et de le pousser tout doucement mais fermement quand même.
Essayez la rotation électrique et vérifiez que les 4 clips sont en place.



Un coup de propre dessus et roule !

La photo suivante est un plus pour la connectique.


Cette page a été vue 134 fois