Aller à : navigation, rechercher

Deflecteur

Deflecteur de vitre avant par stephan

Pourquoi des deflecteurs? Pour 2 raisons principales, creer un petit courant d'air frais discret avec les vitres legerement baissées et aussi pour eviter a l'eau qui ruisselle du toit de tomber sur le haut de l'habillage interieur du panneau de portiere et ainsi mettre le tissus a l'abri des taches et pourrissures creer par l'eau.Et puis puis pour le look sympa. Vous avez commandé vos déflecteurs, vous recevez ça :

Deflecteur 01.jpg

Vous ouvrez le colis livré excité comme un gosse a noel :

Deflecteur 02.jpg

Déballage des precieux :

Deflecteur 03.jpg

Les petites agrafes à ne pas perdre, 4 ou 6 selon le fournisseur. Elles sont à insérer dans la "goulotte" où rentre la vitre, vous verrez plus tard.

Deflecteur 04.jpg

Vous positionnez la partie basse du déflecteur pour le bloquer apres avoir enlevé la protection des 2 petits bout de scotch a chaque extremité :

Deflecteur 05.jpg

Vous exercez une pression pour faire "rentrer" la partie arrière du déflecteur (c'est bien flexible, pas de panique) :

Deflecteur 06.jpg

Le déflecteur est en place :

Deflecteur 07.jpg

Maintenant et seulement après avoir inséré les déflecteurs, vous positionnez les agrafes :

Deflecteur 08.jpg

Vous poussez bien la pièce de métal à l'intérieur (à environ 5cm du montant de la porte) avec un outil genre gros tourne vis plat de mecanicien

Deflecteur 09.jpg

Même chose pour la partie avant, moi, j'ai choisi de positionner la seconde agrafe sur la partie haute de la vitre, s'il y a plus d'agrafes (6), vous pouvez en mettre une à 10cm en partant du bas du déflecteur :

Deflecteur 10.jpg

Le déflecteur est positionné correctement :

Deflecteur 11.jpg

C'est quand même mieux 8)

Deflecteur 12.jpg

A savoir qu'il se pourrait que l'anti pincement des vitres electriques se declenche une fois en haut,ce qui a pour consequence de faire redescendre automatiquement la vitre illico.La solution,revoir les emplacement de vos agraffes et leur bon positionnement dans la goulotte.