Bloc cuisine California T4

Un California T4 Westfalia est certes très bien pensé, mais il peut toujours être amélioré ou optimisé.

Prenons par exemple, le flexible du combiné robinet/douchette qui a une fâcheuse tendance à pendre lamentablement sur le plateau dans l'armoire, bouffant ainsi toute la précieuse place.
Quand il ne s'emmêle pas carrément dans le tiroir à couverts... Bref, ça ne va pas!



Une solution toute simple consiste à l'obliger à passer à travers deux passe-tuyaux, fixés le plus haut possible (pour laisser du mou au flexible et pouvoir toujours l'utiliser en douchette extérieure). Fixez-les de manière décalée, suivant le mouvement naturel du flexible.



Un panneau de MDF en 3mm d'épaisseur et de dimensions 395 mm par 480 mm, cachera tout cela et empêchera surtout au flexible de venir obstruer le plateau de rangement. Ce double-fond est tout simplement rentré en force, en appui sur les équerres arrière du meuble, le haut du tiroir à couverts venant alors juste affleurer le sommet du panneau une fois le tiroir refermé.

Il ne vous restera plus alors qu'à raccourcir la profondeur de votre plateau de rangement des quelques centimètres perdus lors de cette opération double-fond.
Notez tout de même, pour ceux qui rangent un WC chimique dans cette armoire, que vous n'y parviendrez peut-être plus, ce dernier occupant véritablement toute la profondeur de l'armoire en question (mais dans ce cas de figure, le flexible de la douchette vous dérange sans doute moins, étant donné que le WC agit déjà un peu comme un double-fond...)
Cette page a été vue 287 fois