Réfection : une réfection en images

Crédits et remerciements à mportell

Souce du tuto

Salut,

Voici le résumé de 4 mois de travail avec quelques photos
Toutes les pièces en fonte sont décapées, traitées à l'acide puis repeinte a la bombe
Toutes les pièces en acier sont décapées, traitées à l'acide, au convertisseur, et enfin primaire + peinture antirouille

Sur train avant:
-réfection: étriers (joints de piston compris), berceau, porte fusées
-nouveau: triangles inférieurs, biellettes de direction, toutes rotules, amortos, bague ABS, capteurs ABS, disque, plaquettes, flexibles de frein, purge des freins

Sur face avant:
-nouveau: traverse avant pare choc (achat d'occasion en bon etat et réfection)
-réfection: crochet de remorquage, points de rouille sur longerons à l'avant, ailes

Moteur:
-nouveau: debimetre, tous les filtres, vidange, catalyseur, durites de dépression avec filtre, pompe à vide, soupape reniflard, bougies de préchauffage (les 5 :hang: )
-réfection: collecteur d'admission, vanne EGR

Sur train arrière:
-nouveau: disques et plaquettes

Autres:
-nouveau: batterie auxiliaire, ressort de frein a main
-réfection: réparation centrale elec car je n'avais plus le ventilo avant+la clim, marche-pieds (petits point de rouille mais très léger)

En parlant avec un collègue je suis quasi certain que le bruit du post précédent est bien du aux poussoirs hydrauliques qui n'étaient pas amorcés. Hier en redémarrant plus aucun bruit. Si quelqu'un peut confirmer c'est top.

Lundi rdv chez le garage pour un parallélisme et go pour le CT !
Avec l'admission toute propre et un cata neuf j'ai vraiment le sentiment que ça respire mieux, en tout cas ça pue pas dans le garage c'est presque agréable a respirer :pong

























:hang:
Cette page a été vue 199 fois
Note à l'attention des visiteurs,

Le wiki est un travail de compilation d'expériences des membres du forum t4zone.info . Par conséquent nous incitons vivement nos visiteurs à ne pas simplement copier le contenu pour le publier sur d'autres forums ou réseaux sociaux. Proposer un lien, c'est facile et gratifiant pour les auteurs des tutoriels ainsi que pour les personnes qui maintiennent le wiki en ligne.

Le contenu est diffusé dans un esprit de partage et d'entraide. C'est un travail qui est entrepris depuis plusieurs années et les pages sont sujettes à modifications.

L’oeuvre est diffusée avec une licence de paternité et doit être rediffusée sous les mêmes termes en citant sa source.